METAWARENESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'évidence de l'Intention

Aller en bas

L'évidence de l'Intention Empty Re: L'évidence de l'Intention

Message  Invitado Jeu Avr 21, 2011 6:58 pm

Bonsoir Harigato, bonsoir à tous,

Je suis partie seule pendant quelques jours dans les montagnes de ma région. Depuis quelques années j'apprends à "apprivoiser" ma solitude intérieure. Elle me permet d'explorer un état de conscience "fixe", qui diffère de celui de la conscience "animée" que j'utilise dans mon relationnel et dans mon appréhension formulée du monde au quotidien.

Pour revenir à l'appel de l'Intention Universelle, j'ai moi aussi bien failli être laissée pour morte après plusieurs accidents de parcours qui m'amenaient à subir ma vie de jeune adulte. L'Intention s'est frayée un chemin pour atteindre ma personalité consciente alors que je traversais une période de fragilité interressante.

Comme je le disais sur mon post précédent, j'ai eu la chance de rencontrer un groupe de jeunes dont le questionnement existentiel réunissait sincérité et témérité. Il fallait du courage pour remettre en question et se montrer créatif dans l'ordre établi et indiscutable présenté par notre société.

Je me suis donc d'abord reconnue dans l'aspiration et la volonté de chacun, dans cette intuition personnelle et universelle du vrai, une réalité perçue dans l'enfance et préservée miraculeusement. Ensuite, la formulation et les explications sont venues sceller les ressentis.
J'ai su alors que je n'appréhenderais plus jamais ma vie comme un pilote automatique.

Nous nous sommes reconnus dans la mystérieuse proposition que faisait Don Juan à son apprenti, Carlos Castaneda.
Nous avons surtout reconnu l'invitation de Don Juan à l'inévitable transformation du niveau de conscience.
Nous avons passé nous aussi des années à utiliser les terrains sociaux et les situations complexes de la vie pour modifier et emplifier notre vision de l'intelligence.
Notre premier outil de travail est la réflectivité, une action de comparaison positive qui nous permet de réajuster personnellement les comportements et les explications du monde teintés d'ignorance ou de manque de sincérité.
Nous sommes aussi sensibles aux actions "non visibles" qui sont opérées au cours des relations humaines: nous percevons une tension naturelle et extérieure à notre domaine de pensée qui emplifie l'approfondissement de notre compréhension intime.
Notre positionnement est celui d'un acteur qui est aussi témoin d'une conscience qui le dépasse.
Un autre outil indispensable est l'humour (que l'on retrouve dans l'approche de Don Juan). Nous utilisons l'humour pour dissoudre notre importance personnelle et transcender les états émotionnels et sentimentaux, inutiles et pourtant fréquents repères actuels.

L'homme qui nous accompagne dans cette démarche a pour seule intention une transmission naturelle guidée par l'Intention elle-même. Elle n'est pas théorique.

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évidence de l'Intention Empty Re: L'évidence de l'Intention

Message  Invitado Mer Avr 13, 2011 9:31 pm

L' évidence de l'intention est partout...
Excusez-moi, mon français est aussi très mauvais. Une autre chose que je dois apprendre, j'espère pouvoir le faire avec vous. Bienvenue La Gorda.


Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évidence de l'Intention Empty Re: L'évidence de l'Intention

Message  Invitado Mer Avr 13, 2011 5:36 pm

Mon français est très mauvais, il ya 16 ans qui ne parlent pas. Mais votre question me rappelle que l’évidence est le moyen de vérifier l'intention.
Je suis sur ce forum pour une petite intention, qui a été rejoint par de nombreuses petites intentions.
Ce forum est un’ évidence
Salút Gorda! Je suis l'Afrik et je parle italien et espagnol!

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évidence de l'Intention Empty évidanse de l'intention

Message  harigato Mer Avr 13, 2011 5:27 pm

Je vous salue La Gorda.
Je me suis engagée dans la voie de la connaissance parce qu'elle est venue me chercher lorsque j'avais 25 ans
Qu'est ce qui fut concrètement à l'origine de cet appel abstrait ? Ce serait beau de pouvoir vous lire.

Comment vous êtes vous reconnu(e) (s) dans les écrits de Carlos Castaneda, ce serait aussi bien de pouvoir lire cela., venant de vous ou venant de votre partage avec vos amis.

Cet homme dont vous parlez qui a eu, avant vous, cette révélation de l'Intention Universelle, quelle est dès lors son intention et sa démarche pour y parvenir ?

En réponse à votre demande, l'Intention Universelle mais aussi Individuelle m'a touchée lorsque j'avais six ans et que j'ai commencé à avoir avec un certain Dieu des relations particulières. Puis parfois, j'ai fui et à d'autres moments l'Intention m'a rappelé et parfois bien durement comme par exemple être laissé pour mort après un accident automobile à 180 kmh sur un mur. Enfin, ce lieu est la suite en attendant un "monastère réel" pour y travailler "en coeur" avec d'autres la matière organique afin de l'offrir à l'Intention en outil docile et conscient.

harigato

Mensajes : 24
Fecha de inscripción : 04/04/2011
Edad : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'évidence de l'Intention Empty L'évidence de l'Intention

Message  Invitado Mer Avr 13, 2011 4:13 pm

Bonjour à tous,

Je me présente: La Gorda. Je suis une femme de 37 ans. Je vis actuellement dans le sud de la France avec mon mari et mes deux enfants.
Je me suis engagée dans la voie de la connaissance parce qu'elle est venue me chercher lorsque j'avais 25 ans. La Conscience, le Vivant, l'Intention s'est frayée un chemin jusqu'à ma conscience humanisée afin que, grâce à l'alliance de ma sensibilité, de la réflectivité et de l'affirmation d'un pouvoir abstrait, je puisse me révéler qui JE SUIS .

J'ai eu la chance de faire la rencontre de plusieurs jeunes gens aimantés par la même évidence. Ensemble, nous nous sommes liés il y a plus de douze ans dans une recherche spontanée et sincère. Nous ne l'avons jamais quittée. Nous avons orienté nos vies en fonction de cet appel de la connaissance personnelle et universelle. Notre parcours social, nos voyages, la création de nos vies de famille ... Chaque élément s'est présenté comme le terrain inévitable et merveilleux nous guidant vers l'intelligence pure de l'esprit de vérité.

Nous avons approché la spiritualité du monde afin de mieux nous situer. Au cours de nos recherches, nous avons pu nous reconnaître dans les enseignements de Don Juan, retranscrits par Carlos Castaneda.
Bien que nous ayons vécu au Mexique et pratiqué la culture mexicaine, nous avons gardé une approche de la spiritualité propre à nos origines.

En parcourant les quelques textes de votre forum, j'ai remarqué que vous aviez également une représentation du monde qui vous est commune.

Notre rencontre s'est faite autour d'un homme qui a également connu avant nous la révélation de l'Intention Universelle. Il nous accompagne depuis toujours.
Il nous a présenté récemment un ouvrage qui nous permet d'aller plus loin dans la formulation de la connaissance.

Comment êtes-vous touchés vous-mêmes par l'évidence de l'Intention?

Invitado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évidence de l'Intention Empty Re: L'évidence de l'Intention

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum