Une différence entre awareness et consciousness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une différence entre awareness et consciousness

Message  harigato le Dim Avr 10, 2011 9:35 pm

Quelle différence y a-t-il donc entre les deux mots awareness et consciousness que nous traduisons toujours en français par le mot « conscience » alors que ce sont deux termes différents. D’autant plus que les neurobiologistes confondent aussi conscience et attention.
Quelle est donc l’expérience qui diffère entre les trois mots
Awareness, consciousness et attention
Différentes traductions sont possibles pour définir au plus juste notre conception, représentation et expérience de l’awareness.
Awareness : conscience est la connaissance ou la conscience implicite et immédiate du champ, la présence attentive, la présence au champ, présence en acte, engagée, immédiate, la contuition.
L’Awareness est la lueur de la conscience au sein du point d’assemblage, c'est la conscience de l'être psychique véritable.

Consciousness signifie la conscience réflexive, observatrice, attentive de ce qui est là et constitue un arrêt attentif de l’expérience, du processus en cours.

Awareness – CONSCIOUSNESS – MOI-JE - consciousness - moi je - consciousness - moi je
AWARENESS – CONSCIOUSNESS – MOI-JE - consciousness - moi je moi-je moi-je-moi-je
STOP


Awareness est l’expérience relationnelle et spirituelle fondamentale de chaque conscience.
C’est la sensation primordiale.

Cette expérience est en amont des Consciousness qui sont les manifestations de cette conscience primordiale dans une matière différente d’elle-même : par exemple le corps de l’animal, de la plante, la cellule, le tissu, le mental, l’idée, le concept
Consciousness est une forme de conscience accompagnée de perceptions : de mots et d’images, de pensées ou de sensations qui signent l’existence du « Je suis » pour n’importe quel être.
Le passage de awareness à consciousness et de consciousness à « moi-je » est constitué de flash d’attention qui correspondent à la perception et aux sentiments primordiaux d’ « être moi - je »

Elargir la conscience, ouvrir les ailes de la perception, c’est activer de plus en plus les relations entre Awareness et les différentes formes fantômes de la sensation primordiale que sont les différentes Consciousness ou « formes d’attention » ou encore, les systèmes perceptifs centrés par un « moi-je » ou « ego » mais toujours conscience de consciences.
L’ « ego malade » tel qu’il est réprimé par les ésotérismes de toutes couleurs est le repli de moi-je sur soi, la rétention, le blocage de la chaîne des relations de conscience de consciences.



harigato

Mensajes : 24
Fecha de inscripción : 03/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum